
Piolot, prénom Maxime
Escales et partage sur les chemins empruntés.
Et la voie de Corinne Schorp.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Piolot, prénom Maxime
Jean VASCA creuse des sillons et sèment des mots qui germent en bouquets. La poésie-passion, que le producteur de l'émission "la présence du verbe", nourrit cet artiste dans toute son intégrité et son esthétisme.
Jean VASCA par lui-même :
Depuis déjà plus un bon quart de siècle, une pratique poétique de la chanson. Ce qui me vaut une écoute restreinte mais fidèle et fervente. Mieux, un réseau serré d'amitié.
Depuis déjà plus un bon quart de siècle, à peu près tous les prix du disque (mais j'ai su rester simple!...). Bon gré mal gré, bon an mal an, 20 albums, 7 livres de poèmes, les cabarets de la mémoire, les récitals à l'Olympia (74 et 76), au Théâtre de la Ville (79), au Café de la Danse (92), les tournées en France et à l'étranger... La vie d'artiste quoi, avec ses hauts et ses bas, ses doutes et ses envols.
Depuis déjà plus un bon quart de siècle, quelque chose sur le coeur et dans la gorge, et loin, profond, palpitante pépite, la volonté de vivre "en chanson dans le texte".
vidéo : amis soyez toujours : http://www.dailymotion.com/video/x19hrk_jean-vasca-11-amis-soyez-toujours_music
Grande dame de la scène bretonne, dans les années 70, elle est revenue à la chanson en ce début de siècle. Maripol, c'est la dame en noir qui écrit le noir des jours et des mers. Elle chante d'une voix grave-claire, une voix qui monte du coeur de la terre et s'évapore dans des spirales aériennes.
Aux productions KERIG, elle a rééditer ses principaux titres "Le Pays d’où je viens", "L’héritière de Kéroulaz", "Mère Noire" et le célèbre "Le château de Comper".
le site de Kérig : http://www.kerig.fr/artiste.php?id=maripol
A découvrir :
Laissez-vous porter par la voie et les textes de Sandra Le Couteur, artiste d'Acadie.
Premier album : ""La demoiselle du traversier" sorti en Acadie le 10 mai 2005.
Groupe phare de la scène musicale " indépendante " bretonne, Red Cardell touche à tous les univers : rock, trad, electro.....à la recherche d'une sonorité adaptée à ses mots.
C'est un panel de musiques du monde où oeuvrent 3 musiciens reconnus : Jean-Pierre Riou, Jean-Michel Moal et Manu Masko.
Il quitte pendant quelque temps "la rue Kétanou" (ça se trouve où ça ? pas partout assurément) pour marcher tout seul sur les traces de l'homme préhistorique. Troubadour, trouvère, baladin, aventurier, entre notes et mots, il nous transporte dans un univers musical plein de tendresse, de poésie, de swing.....
Je ne sais pourquoi, je pense à Jacques Debronckart et à Sarcloret .
Il a accompagné Glenmor puis a pris son envol. Il donne à la guitare celtique ses lettres de noblesse.
Ses notes nous entrainent dans des ballades où l'on croise la Bretagne, ses paysages, sa culture mais aussi ses légendes, sa dureté ou encore l'espoir qui germe.
video "Sklérijenn": http://www.youtube.com/watch?v=_zVht5A88QY
s sont de l'est.....de la France et, s'ils ne gagnent rien, donnent du coeur à l'ouvrage depuis près de 5 décennies.
Sans blague, ce groupe atypique fête ses 45 ans et perdure avec sa structure associative.
Ambiance garantie même sans contrat.
Le dernier né :
N'hésitez pas. partez à la découverte de ce chant.
Laïs, c'est un bouquet de 3 fleurs "polyphones". Elles donnent de la sensibilité aux chants traditionnels d'Europe ou des versions corrigées de chansons contemporaines.
Parfois, leurs voix se mêlent à celles d'autres artistes : Yacoub, le groupe Kadrill....
Sa voix accompagne l'esprit folk depuis des années. Dans cet univers musical, Gabriel est l'artiste incontournable.
Créateur du groupe mythique "Malicorne", il fait maintenant une carrière "solo" entrecoupée de nombreuses contributions à des productions diverses telles que : Excalibur, Laïs, kadrill ou encore Ambrozijn.
à écouter : http://www.dailymotion.com/video/x3fz7d_lais-gabriel-yacoub_music