Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2009

Jean Vasca, la présence du verbe

Jean VASCA creuse des sillons et sèment des mots qui germent en bouquets.  La poésie-passion, que le producteur de l'émission "la présence du verbe",  nourrit cet artiste dans toute son intégrité et son esthétisme.

 

Jean VASCA par lui-même :

Depuis déjà plus un bon quart de siècle, une pratique poétique de la chanson. Ce qui me vaut une écoute restreinte mais fidèle et fervente. Mieux, un réseau serré d'amitié.
Depuis déjà plus un bon quart de siècle, à peu près tous les prix du disque (mais j'ai su rester simple!...). Bon gré mal gré, bon an mal an, 20 albums, 7 livres de poèmes, les cabarets de la mémoire, les récitals à l'Olympia (74 et 76), au Théâtre de la Ville (79), au Café de la Danse (92), les tournées en France et à l'étranger... La vie d'artiste quoi, avec ses hauts et ses bas, ses doutes et ses envols.
Depuis déjà plus un bon quart de siècle, quelque chose sur le coeur et dans la gorge, et loin, profond, palpitante pépite, la volonté de vivre "en chanson dans le texte".

vasca.jpg

 

 

vidéo : amis soyez toujours : http://www.dailymotion.com/video/x19hrk_jean-vasca-11-ami...

22:26 Écrit par GUELTAN dans Lunes errantes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.