Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2009

Darnal, en mer vers Samoa

Boris Vian avait bien décrit l'homme.

"Né aux premiers jours de l'été 1929, Jean-Claude Darnal porte en lui l'amour du soleil, de la mer et des vastes horizons. Dès son jeune âge, il voulait être capitaine au long cours. Mais pour ce poète, ce rêveur, la vie dure de marin sera insupportable et, déçu, il retourne à la terre.
Embarquez avec Jean-Claude ! La sirène a sonné !.... A Paris, il s'inscrit aux cours de la Sorbonne et commence une licence de lettres et de droit qu'il ne finira pas car, déjà, il sent sourdre en lui le besoin de créer. Il écrit pour s'amuser, compose des chansons pour distraire ses amis, dessine et peint. "Créer, sous toutes les formes; j'aime créer", vous confie-t-il dans un élan de passion réfléchie. Et il crée. D'abord des chansons : Toi qui disais, qui disais, qui disais, Du Soleil, Le Soudard, etc., puis il écrit des livres. Enfin, un éditeur de musique le remarque. Il aura la surprise et la satisfaction d'entendre ses créations interprétées par les plus grands artistes : Edith Piaf, Pills, Constantine, Annie Cordy, Catherine Sauvage et les garçons de la rue. Le voici lancé. Il passe successivement à la Villa d'Este, Chez Patachou, au Vieux Colombier, au Drap d'Or, au College Inn, à l'Olympia, etc., et bien entendu fait des tournées à l'étranger. Jean-Claude vient d'écrire quatre nouvelles chansons qui rompent avec le style un peu mélancolique de ses débuts. Elles surprendront et raviront ceux qui ont aimé ses premières oeuvres; on y retrouve leur poésie, mais il s'y ajoute maintenant la gaîté".

Auteur, compositeur, interprète, écrivain.................. découvrez son site : http://www.darnal.com/jean_claude/

darnal.jpg

21:24 Écrit par GUELTAN dans Lunes errantes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.